Le choix du métier
Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Nathalie. J’ai terminé l’école cette année. Mon rêve est de devenir étudiante de la faculté des langues étrangères. Je veux apprendre le français, l’anglais et l’allemand.
La connaissance de la langue étrangère nous découvre un nouveau monde. Si vous connaissez la langue étrangère vous pouvez parler aux étrangers ce qui vous aidera à mieux vous comprendre.
Si vous connaissez la langue étrangère, vous pouvez lire des livres en langue originale ce qui aidera à mieux comprendre le caractère et la culture de l’autre peuple.
En Ukraine, les enfants apprennent différentes langues étrangères. A l’école, j’ai appris le français. Je lis en français les récits des écrivains français. J’ai l’habitude de lire des livres adaptés en français chaque jour. J’apprends des poésies et je fais beaucoup d’exercices de grammaire. Maintenant je sais que je dois travailler beaucoup pour maîtriser la langue. En apprenant le français sous la direction des professeurs de l’université je veux apprendre beaucoup de l’origine des mots et leur ancien emploi.
Quand je terminerai mes études je commencerai à enseigner à l’école. Je pense que j’aurai un grand plaisir dans mon travail. La profession de professeur est une profession noble. Aujourd’hui, tous les spécialistes (professeurs, ingénieurs, et d’autres) doivent connaître les langues étrangères. Si le spécialiste ne connaît pas la langue étrangère il ne peut pas se servir de tous les livres qui lui sont nécessaires pour le travail.
Je veux apprendre à mes élèves à lire les livres français en version originale. J’espère que j’ai fait un bon choix.